La fin du «Golden Milliard»

Transformation globale du monde est en cours

Le résumé de „Question-réponse“ vom 25.07.2022

25 juillet 2022 Valery Victorovich Pyakin a commenté la visite de Poutine en Iran, où il a tenu des réunions avec Khamenei, Raisi et Erdogan.

La déclaration de Poutine serait faite de toute façon, parce qu'il est temps de la faire. C'est la réalité de notre époque. Si Poutine avait voulu tenir cette réunion à Moscou, cela n'aurait pas créé une telle résonance politique. En Iran, Poutine s'est entretenu avec les deux dirigeants iraniens - à la fois laïcs et spirituels.

Valeriy Pyakin: Il est à noter que c’est après la réunion en Iran que la déclaration de Poutine a été faite dans laquelle il a dit: «Les transformations vraiment révolutionnaires prennent de plus en plus d’ampleur. Ils sont, bien sûr, irréversibles. Au niveau national comme au niveau mondial, les fondements d’un ordre mondial plus juste et plus social sont en cours d’élaboration. Sont une alternative à l’ordre mondial existant jusqu’à présent, qui constitue un frein à la civilisation. Le modèle de domination totale du “milliard d’or” est injuste. Pourquoi devrait-il dominer? L’exclusivité fondée sur l’illusion divise les peuples en première et deuxième catégories. Cette division est raciste et néo-coloniale. Son idéologie mondialiste prend de plus en plus les traits totalitaristes. Il semble que l’Occident simplement ne peut offrir au monde aucun modèle d’avenir. Ce “milliard d’or“ a pris ses positions grâce au pillage d’autres peuples. Par conséquent, aujourd’hui, les élites de ce “milliard” ont peur que d’autres centres puissent offrir leurs propres modèles de développement.»

La déclaration de Poutine serait faite de toute façon, parce qu’il est temps de la faire. C’est la réalité de notre époque. Si Poutine avait voulu tenir cette réunion à Moscou, cela n’aurait pas créé une telle résonance politique. En Iran, Poutine s’est entretenu avec les deux dirigeants iraniens – à la fois laïcs et spirituels. Mais l’essentiel de cette réunion était le fait que Erdogan soit venu là-bas. Par conséquent, une situation politique complètement différente s’est avérée, car la Turquie est membre de l’OTAN et l’armée la plus grande et la plus puissante de l’OTAN est turque.

Maintenant, en marge de l’opération militaire spéciale en Ukraine, le destin du monde futur se décide. Cela signifie qu’en ce moment, une transformation globale du monde est en cours.

En fait, sur le territoire de l’Ukraine, la Russie est en guerre avec l’Occident. La confrontation ne se produit pas tant sur les champs de bataille eux-mêmes qu’à l’intérieur de la Russie. Mais l’avenir de l’ordre mondial dépend précisément du succès de l’opération militaire sur la sixième priorité des moyens de contrôle généralisés.

Fondation des technologies conceptuelles

Werbung

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s